Fusion-Acquisition, faites-vous vraiment votre "due diligence"?

23/11/2015

 

Votre entreprise est en croissance, il est temps d’acheter ou de fusionner. Comme vous êtes prudent, vous faites votre audit préalable. Vous vérifiez les comptes, les clients, l’image, le personnel, les impôts et taxes, bravo!

 

Toutefois, avez-vous pensé à valider la situation de vos TIC? Celles de l’autre entreprise, bien sûr, mais les vôtres?

 

En effet, la question n’est pas seulement de connaître la qualité des installations convoitées, mais la facilité ou la difficulté à harmoniser les deux systèmes.

 

De plus, il serait intéressant de valider la connectivité que vous pouvez avoir des deux côtés. Si vous voulez garder les deux lieux physiques, vous allez rapidement vous rendre compte qu’un VPN (réseau virtuel privé) est indispensable pour que les deux entités communiquent. Malheureusement, bien des zones industrielles, même dans les grandes villes, n’ont accès qu’à un fournisseur unique qui n’offre qu’une bande passante inférieure à votre cellulaire! Il existe parfois des fournisseurs de fibre optique, mais le prix risque de vous donner le tournis. Rassurez-vous, dans bien des cas des solutions existent, mais il vaut mieux se poser la question avant qu’après.

 

Donc, s’il est temps d’agrandir, prenez le téléphone et parlez avec un conseiller neutre qui vous donnera l’heure juste sur votre situation. On ne construit rien de solide sans avoir l’heure juste!
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nouveaux articles

Où devrais-je héberger mon site web?

19/09/2017

1/1
Please reload

Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

 450-444-1001 | info@stpm.ca